Le 12e Congrès et Assemblée Générale (AG) de RIPESS Europe – Solidarity Economy Europe aura lieu du 19 au 21 septembre 2023 à La Bergerie de Villarceaux (Paris, France), avec l’appui de la FPH (Fondation pour le progrès de l’Homme). Cette AG est l’occasion de se retrouver et de célébrer le 12e anniversaire du réseau dans une ambiance conviviale et de continuer à planifier ensemble suivant les orientations stratégiques approuvées en septembre 2022.

Comme les questions climatique et écologique sont de plus en plus centrales dans nos choix de destination, nous avons pensé à tenir l’AG tous les deux ans à Villarceaux : en raison de son emplacement – facile d’accès depuis la plupart des pays européens – relativement central ainsi que la possibilité d’arriver à PARIS en train / bus / avion (si nécessaire) depuis la plupart des villes européennes.

La réunion se concentre sur le développement du réseau européen 12 ans après sa fondation. De nouveaux membres sont attendus de différents pays européens et des invités d’autres réseaux et organisations. Comme il s’agit d’une réunion en présentiel, les participants sont censés rester toute la durée du séjour. Les places sont limitées.

Pour confirmer votre participation, vous devez vous inscrire en ligne ici.

Préparation de l’Assemblée générale

Vous pouvez accéder aux documents et forums pour la préparation de l’AG via les liens suivants.

Si vous devez donner un vote par procuration à un autre membre, veuillez compiler et envoyer ce formulaire.

Veuillez lire attentivement le document « Renouvellement du CoCo – Appel à candidatures » !

Forum pour la préparation de l’Assemblée Générale : pour aider à construire ensemble l’AG, nous avons ouvert un forum de discussion spécifique à Framavox à cette adresse. Vous devez être inscrit(e) pour participer.

Pour les questions logistiques :

• Les frais couverts par RIPESS EU
    • Ripess Europe prend en charge tous les hébergements et repas.

Les documents suivants seront téléchargés sur cette page pour votre information avant la réunion :

• Dossier d’information pour les participants (membres et invité(e)s) (en anglais)
  • Programme de l’AG
  • Documents de référence de l’AG (rapport d’activité, rapport financier)
  • Document d’orientation stratégique 2023-2025: ce document a été préparé par le Comité de coordination et le groupe de travail stratégique et a été discuté et révisé lors de la réunion annuelle stratégique en janvier 2023.

RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE !