À partir du lundi 8 mars, pour la Journée internationale des droits des femmes 2021, RIPESS EUROPE a décidé de mettre la sororité à l'honneur pendant toute une semaine. Le réseau est plus que jamais engagé à soutenir le féminisme et à transformer l'économie vers un système égalitaire entre toutes et tous. Les jeunes femmes membres de Ripess Eu le démontrent dans l'article ci-dessous.
En outre, elles ont eu l'idée d'interviewer leurs collègues plus âgées pour leur demander un témoignage inspirant. Puissent-elles vous donner le courage et l'espoir dont nous avons tous besoin pour construire un avenir meilleur et plus juste. Vous pouvez également jeter un coup d'œil au témoignage de Sabine Martel qui a fait un tour du monde à la rencontre des coopératives de femmes. Nous clôturons ce tour d'horizon avec le rapport de REAS "Les femmes dans l’ESS : rapport sur le profil de compétences".
Pour finir, nous vous invitons à écouter le podcast de France Culture "Droits sociaux : les travailleuses en première ligne" dans lequel Isabelle Guérin, directrice de recherche en socio-économie à l’IRD et au CESSMA, nous parle de l'implication des femmes dans la contestation paysanne du lundi 8 mars 2021.
|