Pour cette première Newsletter de l'année 2020, les membres du Comité de coordination du RIPESS Europe vous présentent leurs voeux pour vos initiatives d'essaimage de la solidarité dans un contexte qui demande de chacun de nous beaucoup de pugnacité et de sagesse pour résister aux tendances destructrices d'un monde en plein bouleversement.
Que souhaiter au tournant d'une nouvelle décennie ? L'abandon des armes nucléaires, la fin du climato-scepticisme et la mise en route de mesures réelles et efficaces pour inverser la tendance actuelle d'une dégradation des conditions de vie de l'ensemble des espèces y compris la nôtre, la prise de conscience de l’obscénité des fortunes des ploutocrates comparées aux niveaux effarants de la misère dans tous les pays qui subissent la prédation et le dévoiement de leurs richesses, le changement culturel qui abat les frontières et les murs pour permettre d'établir égalité et fraternité entre les peuples. Autant de vœux pieux mais qu'on ne peut s'empêcher de formuler à l'orée d'une année nouvelle.
En attendant, le RIPESS Europe poursuit son entreprise pacifique de plaidoyer pour un monde où ces voeux deviendraient l'ordinaire du monde. |